Mardi 15 novembre 2016

Le Centre Hospitalier Rives de Seine s'engage dans la campagne régionale "Pare à Chute".

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation Gériatriques du site de Courbevoie est engagé dans la campagne régionale « Pare à Chute » initiée par l’Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France.

Une chute est considérée comme grave si elle a occasionné  :

• un maintien au sol de plus d’une heure,
• une plaie nécessitant des points de suture,
• un traumatisme crânien avec perte de connaissance,
• une fracture,
• un transfert,
• ou un décès.

L’objectif de cette campagne est de réduire le risque de chute grave, par l’amélioration du dépistage, l’adaptation de la prévention et le retour d’expériences sur les chutes graves. Elle prévoit l'analyse de nos pratiques puis l'élaboration d'actions de prévention aux risques de chute.

Le nombre de patients à risque qui n'ont pas fait de chute grave, au niveau régional, s’inscrit en temps réel dans le compteur « Pare à Chute » ci-dessous.