Mardi 23 octobre 2018

ALERTE AUX APPELS FRAUDULEUX

Des patients du Centre Hospitalier Rives de Seine (Ex Centre Hospitalier de Courbevoie-Neuilly-Puteaux) ont été contactés par des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents de l’Hôpital.

Les numéros suspects débutent par :

07.54.71.27. ……. ou 07.54.71.28. …….

Lors de ces appels, ces personnes expliqueraient être des représentants, entre autres, du service social de l’hôpital afin d’obtenir des informations personnelles (nom, date de naissance, numéros, codes et droits d’assurés sociaux et de mutuelle, etc.). Le tout pour bénéficier de soins gratuits.

Le Centre Hospitalier Rives de Seine fait savoir qu’il est totalement étranger à ces pratiques et vous invite à ne pas donner suite à ces appels. En aucun cas, notre établissement ne réalise de telles démarches auprès de ses patients et vous rappelle que la présentation de la carte vitale ou l’attestation d’ouverture de droits est obligatoire, sur place, pour établir une prise en charge.

Ces pratiques frauduleuses peuvent faire l’objet d’un dépôt de plainte de votre part auprès du Commissariat de Police si vous estimez être victime d’une escroquerie ; nous vous conseillons par conséquent de rester vigilants quant aux appels de ce type dont vous pourriez être destinataires.

Catherine LATGER,

Directrice