Visites en Unités de Gériatrie Aiguë (UGA)

ou Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

A compter du 29 juin 2020, les visites aux patients des Unités de Gériatrie Aiguë et de Soins de Suite et de Réadaptation sont autorisées, sous réserve de certaines conditions.

Préambule

Dans le cadre du déconfinement progressif, la Direction du CHRDS autorise à nouveau quelques visites en UGA et en SSR.

L’objet de ces visites est de maintenir le lien social entre les patients et leurs proches afin de lutter et/ou prévenir une détresse psychologique avec des incidences sur leur état de santé.

Cet objectif vertueux ne doit pas faire oublier la nécessaire maîtrise du risque de contagion accru du fait même de ces visites qui y est associé.

Principes d’organisation des visites

• Visites autorisées tous les jours, de 14h à 18h :

Jour pair = numéro de chambre pair

Jour impair = numéro de chambre impair

• 1 visiteur majeur par patient (exception : mineur autorisé en cas de fin de vie).
  • Ne pas porter de bijoux (bagues, montre, etc.).
  • Respecter les consignes indiquées dans le flyer " Lorsque je rends visite à mes parents ou grands-parents, j'adopte les bons gestes".

Lorsque je rends visite à mes parents

ou grands-parents, j'adopte les bons gestes.

Modalités de rencontre des médecins

Uniquement sur rendez-vous à prendre

auprès de la secrétaire du service

UGA 1er étage : Mme ABBAD au 01.49.04.30.77