SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION

Mme Anémone NEUKIRCH

Poste infirmier

tél. 01 49 04 31 11

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement aux thèmes souhaités

Télécharger le livret d'accueil du service de Soins de Suite et de Réadaptation Appareil Locomoteur

Spécificités et orientations du service

Le service accueille des patients nécessitant une rééducation dans les domaines de  :

• la rééducation post-opératoire des affections de l'appareil locomoteur (traumatiques ou rhumatologiques) ;
  • la rééducation d'affections rhumatologiques invalidantes en l'absence de contexte chirurgical ;
  • la rééducation de certaines affections neurologiques.

Conditions de prise en charge

Sur demande médicale formalisée avec les comptes-tendus opératoires et/ou d'hospitalisation en cas de chirurgie et/ou hospitalisation.

Un questionnaire d'autonomie du patient doit être fourni.

Il est vivement conseillé d'adresser la demande d'admission* au plus tôt afin que la prise en charge de cette dernière se fasse dans les meilleures conditions.

* Auprès du secrétariat de Rééducation Fonctionnelle (tél. 01 49 04 31 82 ou fax 01 49 04 31 75)

Documents à fournir en vue de l'hospitalisation

Comptes-rendus d'hospitalisation, comptes-rendus opératoires, radiographies et résultats d'examens.

Objets personnels utiles à l'hospitalisation dans le service

Pour la rééducation, outre le nécessaire de toilette, des tenues pratiques sont demandées :

• pantalons souples ;
  • chaussures fermées ;
  • tenue de bain (bonnet et maillot de bain résistants au chlore. Pas de caleçon ni de maillot de bain 2 pièces) ;
  • peignoir et serviette de bain.

Leur lavage n'est pas assuré par l'établissement.

Chambre particulière

Dans la mesure du possible, nous répondons à votre demande de chambre individuelle, sous réserve du paiement d'un supplément. Le cas échéant, celui ci peut être pris en charge par votre mutuelle.

De 13h00 à 19h30.

Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent être admis que dans le lieu de vie.

Fleurs

Par mesure d'hygiène, toutes les fleurs (coupées, piquées sur mousse ou en pot) sont interdites dans les services.

Informations aux proches

Dans l'intérêt du patient, les médecins tiendront informée une seule personne que vous désignerez à votre arrivée et appelée "personne de confiance".

Pour toute demande de rendez-vous auprès du Chef de Service ou autres médecins du service, contactez le secrétariat au 01 49 04 31 82.

Modalités de sortie

Les sorties sont organisées tous les jours, sauf le dimanche, le matin entre 10h00 et 12h00, après avoir reçu des professionnels les documents médicaux et para-médicaux.

La sortie administrative au bureau des admissions (RDC) se fait à partir de 8h30 ou la veille jusqu'à 16h30 pour les sorties du samedi.

Questionnaire de satisfaction

Afin d'améliorer la qualité de notre service, un questionnaire de satisfaction vous sera remis lors de votre séjour.

Vous pouvez également télécharger le questionnaire et le retourner à l'adresse indiquée sur le document.

Télécharger le questionnaire de satisfaction

Consultations externes de Rhumatologie et prévention de l'Ostéoporose

Accéder à l'annuaire des services

Ostéodensitométrie